...
PREMIERE ANNÉE:

C'est une année de base qui permet aux stagiaires de ronforcer leurs connaissances scientifiques et s'initierr aux disciplines techniques; théoriques et pratiques.

...
DEUXIEME ANNÉE:

Elle est consacrée à l'enseignement professionnel et techniques permettant aux stagiaires d'acquérir les compétences de base du métier, en plus des disciplines à caractères socioprofessionnelles.

...
STAGES :

Des stages sont programmés dans les milieux professionnels pour concrétiser les connaissances acquises par le stagiaire et se familiariser avec l'environnement professionnel, la réalité de l'entreprise et la préparation à l'insertion dans la vie active. L'organisation des stages se fait en concertation entre l'institut et les organismes dans lequels les stages se déroulant .

...
PROGRAMME DE FORMATION :

Les programmes de formation dispensé par l'I.M.T sont fixés par arreté du Ministre de l'Energie et de Mines; leur contenu est le fruit de nombreuses enquetes auprès des employeurs potenciels. L'actualisation de ces programmes est se faite sur recommandation des utilisateurs et après avis du conseil de perfectionnement. Des modifications peuvent etre apportées à ces programmes pour permettre d'ajuster les méthodes et les techniques enseigné avec la pratique du métier