A l’instar des Institutions de formation de notre pays, qui dispensent une panoplie de formation débouchant sur le marché de l’emploie, l’Institut des Mines de Touissit contribue, de sa part, à cette effort collectif visant la création d’opportunités de travail pour les jeunes bacheliers à travers leur qualification dans les domaines de génie topographique & électromécanique et systèmes automatisés.

Pour réussir sa mission, l’IMT est amené à travailler en étroite collaboration avec d’autres institutions publiques et privés. Cette collaboration favorise des feedback permettant d’anticiper les besoins du marché de l’emploie et d’être au courant des évolutions technologiques dans les domaines qui concernes les spécialités de notre institut.

La collaboration avec des entreprises leader dans différents secteurs notamment celui des mines, du génie civil et de l’industrie en générale, permet aux lauréats de l’IMT de compléter leur formation, en partie théorique, par la pratique ce qui les rendent capables de faire face à aux défis des besoins évolutifs du marché de travail.

Conscient de l’importance de la conjugaison des efforts collectifs avec des partenaires de différents horizons, l’IMT reste ouvert à tout échange mutuel, notamment sur le plan pédagogique, avec les institutions universitaires, et sur le plan pratique, avec les entreprises qui assure l’accueil de nos étudiants pour des stages de formations et de fin d’études.

Relations Industrielles

L’IMT est en relation étroite et permanente avec de nombreux partenaires industriels qui apprécient ses diplômes et soutiennent ses missions de formation De multiples exemples témoignent de l´importance des relations entre IMT et le milieu industriel :


  • L'institut organise des cycles de formation, au profit des administrations publics et entreprises privés.
  • Les industriels organisent des stages de formation et de fin détudes au profit des stagiaires de l'institut.
  • Les industriels organisent des séminaires au profit du corps enseignant de l'istitut.

OCP

HOLCIM

GTR

ANCF

ONA

COLAIMO

BELTRANSFO

CEGELEC

ONE

RAADEO

GCR

SMI